Ordre des médecins du 93 - Retour à la page d'accueil

Documents à télécharger

Communiqués & ActualitésRetour à la liste des articles

 
Juillet 2011

Annuaires professionnels "RSI"

Méfions-nous de certaines démarches commerciales.

Le Conseil National souhaite attirer une nouvelle fois l'attention des médecins sur les formulaires leur étant adressé par des sociétés proposant de mettre en ligne leurs coordonnées professionnelles. Attention danger !
En effet, un document, que vous trouverez ci-joint, intitulé « bulletin d'adhésion au Répertoire des Sociétés et des Indépendants » RSI- laisse croire qu'il provient de l'organisme du Régime Social des Indépendants, soit des professions libérales.
Ce document n'est qu'un bulletin d'adhésion de prestation publicitaire et d'annuaire payant.
Nous vous rappelons que le Conseil National, depuis l'an 2000, attire l'attention des médecins sur ces sociétés, souvent basées à l'étranger, qui facturent leurs services pour un montant prohibitif.
Le Conseil National de l'Ordre des Médecins recommande donc l'extrême vigilance dans la lecture et l'examen de ces propositions. Si l'entreprise a son siège en France : se saisir la Direction Départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes d'une plainte, et contester le contrat par courrier recommandé auprès de la société. Si l'entreprise a son siège hors de France : se saisir le Procureur de la République du lieu d'exercice du médecin contre la société en cause et de contester le contrat par courrier recommandé auprès de la société.
En téléchargement ci-contre, vous trouverez un exemple du "bulletin d'adhésion" ambigu.

Haut de page
 
Article précédent Article suivant