Ordre des médecins du 93 - Retour à la page d'accueil
Accueil > cp_txt_home > Communiqués & Actualités > Formation sur "Le suivi de grossesse".

Communiqués & ActualitésRetour à la liste des articles

 
Mai 2012

Droit au titre de Maître de Stage

Le CNOM informe....

default_alt

Lors de sa 301ème session du 8 Décembre 2011, le Conseil national de l'Ordre des Médecins a autorisé la mention "Médecin agréé Maître de stage" ou "Praticien agrééé Maître de stage des Universités".

Dès lors le médecin peut, conformément aux articles R4127-79, R4127-80 et R4127-81 du Code de la Santé Publique, le mentionner sur sa plaque, ses feuilles d'ordonnance ou dans un annuaire professionnel.
La liste des titres et mentions autorisés est, comme à l'accoutumé, consultable sur le site du Conseil national dans la rubrique "médecin" / "exercer la médecine" / "titres autorisés".

Comme le précise le Professeur Serge SILBERG, Directeur du département de Médecine Générale à la Faculté de Médecine Paris-Descartes,

"ce statut formalise la reconnaissance de la fonction universitaire de la maîtrise de stage, de l'importance du travail et de l'engagement du praticien.

Cela implique que chaque interne bénéficie de l'encadrement adapté pour l'aider à acquérir les compétences attendues.

Il faut donc à chaque étape du stage évaluer la progression de l'interne, de ses apprentissages et juger de sa capacité à l'autonomie.

Il faut impérativement consacrer un temps de supervision proportionnel au nombre de patients vus par l'interne".

Haut de page
 
Article précédent Article suivant