Ordre des médecins du 93 - Retour à la page d'accueil
Accueil > cp_txt_home > Communiqués & Actualités > Formation sur "Le suivi de grossesse".

Communiqués & ActualitésRetour à la liste des articles

 
Octobre 2013

Alerte sécurité !

Chers confrères,

En l'espace de quelques jours 2 médecins ont été violentés sur l'est parisien. La préfecture  de Police a réuni tous les responsables, les représentants DTSP dédiés et les responsables ordinaux sécurité de Paris et de la petite couronne. 

Nos interlocuteurs sécurité de la préfecture nous demandent instamment de limiter la communication sur ces 2 agressions aux seuls médecins de l'Ile de France  pour ne pas interférer avec l'enquête en cours. Les médias n'ont pour l'heure pas été informés.

Le mode opératoire est toujours identique selon les forces de police:

"Il s'agit d'un homme de 40-45 ans environ, 1.80 m , à fort accent étranger, se présentant en fin de consultation, vers 19h-20h, laissant passer systématiquement son tour pour être reçu en dernier. Il prétexte d'avoir besoin d'un avis ou d'un document pour sa femme. Signe distinctif: cicatrice sur la joue droite. "

Une seule chose à faire au moindre doute sur la base de ces éléments: appeler le N° de la cellule d'urgence qui vous a été communiqué par le CDOM. Toutes les cellules de commandement de la région Ile de France sont en alerte. 

01 77 74 82 68

Avec nos sentiments confraternels,

 

Edgard Fellous

Président du CDOM93

Haut de page
 
Article précédent Article suivant