Ordre des médecins du 93 - Retour à la page d'accueil

Documents à télécharger

Communiqués & ActualitésRetour à la liste des articles

 
Mars 2015

Dispositif d'aide aux professionnels de santé et médecins - AAPML.

L'Association d'Aide Aux Professionnels Médecins Libéraux nous informe.

default_alt

 

Chère Consœur, Cher Confrère,

En janvier 2015, un confrère s'est donné la mort dans son cabinet en Région Nord. La réalité s'impose à nous avec sévérité : certains d’entre nous sont menacés ou déjà frappés par l’épuisement professionnel et le nombre de suicide de médecins est 2.3  fois plus élevé que celui du reste de la population.

Outre les différentes mesures qui incombent à la profession et qui se mettent en place progressivement, nous vous rappelons que l'AAPML (http://www.aapml.fr) met à la disposition de l'ensemble des médecins en difficulté dans l'exercice de leur profession, une ligne téléphonique (non surtaxée) d’aide psychologique préservant l’anonymat et disponible 24h/24 et 7 jours/7 au 0826 004 580 (numéro spécifique pour les appels Outre-Mer : 01 53 04 62 81).

Nous vous remercions de  faire connaître ce dispositif à nos confrères par vos différents outils de communication et lors de vos rencontres avec eux surtout s'ils se déclarent ou apparaissent en souffrance. Des flyers de l’association sont disponibles sur simple demande et peuvent être un outil utile pour informer un confrère en difficulté

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information.

Veuillez agréer, Chère Consœur, Cher Confrère, l’expression de nos sentiments confraternels.

 

 

 

Docteur Eric GALAM

Docteur Régis MOURIES

Coordonnateur AAPML

Tél : 06 98 11 41 56

Président AAPML

Tél : 06 13 43 87 62

 

Haut de page
 
Article précédent Article suivant