Ordre des médecins du 93 - Retour à la page d'accueil

Documents à télécharger

Communiqués & ActualitésRetour à la liste des articles

 
Juin 2015

Médecins agréés de Seine Saint Denis (2015-2018)

Renouvellement de la liste des médecins agréés du 93

La liste des médecins agréés, généralistes et spécialistes, du département de la Seine-Saint-Denis sera renouvelée à l'été 2015.
Les médecins agréés statuent sur les conditions d'aptitude physique pour l'admission aux emplois publics et sur les congés maladie des fonctionnaires. Ils peuvent être amenés à siéger au Comité Médical ou à la Commission de Réforme.
Les médecins agréés actuellement inscrits sur cette liste seront contactés pour le renouvellement de leur agrément. Tous les médecins qui souhaitent être inscrits sur la liste départementale des médecins agréés peuvent en faire la demande en remplissant le formulaire joint et en l'adressant par voie postale ou par voie électronique, avant le 20 juillet 2015,  à l'Agence Régionale de Santé - Délégation territoriale de la Seine-Saint-Denis.
L'agrément est valable pour une durée de 3 ans. Il est renouvelable.
Peuvent être agréés les médecins âgés de moins de 73 ans au moment de la demande, les médecins disposant d'au moins trois ans d'exercice professionnel et, pour les médecins généralistes, d'un exercice d'au moins une année dans le département.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l'ARS-DT93 à l'adresse suivante : ARS-DT93-prevention-promotion-sante@ars.sante.fr

(Décret n°86-442 du 14 mars 1986 modifié, relatif à la désignation des médecins agréés, à l'organisation des comités médicaux et des commissions de réforme, aux conditions d'aptitude physique pour l'admission aux emplois publics et aux régimes de congé maladie des fonctionnaires).

Haut de page
 
Article précédent Article suivant