Ordre des médecins du 93 - Retour à la page d'accueil

Communiqués & ActualitésRetour à la liste des articles

 
Novembre 2016

Rejoignez la Réserve Opérationnelle militaire.

La réserve opérationnelle militaire recrute

default_alt

L'augmentation de la sujétion opérationnelle en pleine période de restriction budgétaire conduit le Service de Santé des Armées (SSA) à se transformer conformément au « modèle SSA 2020 ».

Ce dernier s'appuie sur trois piliers :
• La concentration, alliant recentrage sur la mission et densification des structures
• L'ouverture, en partenariat avec la santé publique, l'interministériel et l'international
• Et la simplification, basée sur la délégation  et la transversalité.

Ce modèle se veut opérationnel, robuste, cohérent, équilibré et ouvert. Les cinq composantes du SSA seront conservées : médecine des forces, médecine hospita­lière, ravitaillement sanitaire, recherche, formation.

Enfin, le rôle de la Réserve Opérationnelle et Ci­toyenne est renforcé, car elle participe à l'ouverture et à l'ancrage du SSA dans le service public de santé.

Les réservistes ont vocation à occuper des postes dans lesquels ils peuvent faire bénéficier le SSA de leurs compétences, de leurs réseaux et de leur capacité à diffuser 1'information.
Leur contribution générale au fonctionnement du SSA, sur le territoire national ou en opération extérieure, est élargie.

Dans ce cadre, n'hésitez pas et rejoignez la réserve opérationnelle du SSA pour vivre une expérience en unité ou en hôpital soit en France, soit en opération extérieure (OPEX) et, pour les aventuriers, y connaî­tre les montées d'adrénaline en servant dans des postes de soutien santé avancés : vous choisissez le profil et la durée de votre engagement.

Que vous soyez urgentiste, anesthésiste, chirurgien, généraliste, spécialiste, que vous soyez tenté par des aventures peu ordinaires ou non, vous trouverez un moyen de renforcer le SSA dans ses missions.

Pour plus d'information, consulter:

www. Défense.gouv.fr/sante/recrutement/ réservistes-sante

ou sirem

ou téléphonez au 01 39 21 22 12.

 

Patrick HAMON, Médecin en Chef (R)

Adjoint du responsable d'active de la Section de Recrutement et Formation de la Réserve Militaire (SeRFRéM) de la Direction Régionale du SSA de Saint Germain-en-Laye. 

Haut de page
 
Article précédent Article suivant