Ordre des médecins du 93 - Retour à la page d'accueil
Accueil > cp_txt_home > Communiqués & Actualités > Règlement Général de Protection des Données.

Communiqués & ActualitésRetour à la liste des articles

 
Avril 2017

Site internet "Alerte Pro Santé"

Attention prudence...

default_alt

Mesdames, Messieurs  les Présidents  et Chers Confrères,

Le Conseil National de l'Ordre des Médecins a été interrogé à plusieurs reprises cette semaine par des Présidents  de  Conseils   régionaux   et  de  Conseils   départementaux  de  l'Ordre  des  Médecins   sur l'ouverture du site « Alerte Pro Santé ».

Les promoteurs de ce site invitent les professionnels  de santé à lui signaler :

•    Les vols ou pertes de feuilles de soins ou d'ordonnances, tampons, cartes professionnelles...

•    La falsification  de documents  (certificats médicaux, fausses prescriptions  ...)

Nous souhaitons porter à votre connaissance le fait que nous ne connaissons pas ce site.

A la lecture des pages  promotionnelles de ce site, plusieurs observations  vont être faites à la société 161 propriétaire du site «Alerte Pro Santé » :

1-  Le Conseil National de l'Ordre des Médecins  est très réservé sur cette initiative pour laquelle il n'a  pas  été  approché  :  Cette  possibilité  de  déclarer  un  évènement  tel  que  le  vol  ou  la falsification  d'une  ordonnance risque  de  créer  un circuit  parallèle  avec  les  démarches que nous invitons  les médecins  à effectuer  tant auprès  des autorités de police qu'auprès  de leur Ordre.

2-   Le Conseil National de l'Ordre des Médecins n'a pas été sollicité pour autoriser  l'utilisation de son logo qui apparaît à chaque bas de page de ce site.

Par ailleurs, le renvoi au site du Conseil National de l'Ordre des Médecins ne se justifie pas, car présentant peu d'intérêt dans ces situations.

3-   « Alerte Pro Santé » déclare s'adresser  aux professionnels de santé : notre Institution  exige la suppression des certaines  professions  citées : chiropracteur, ostéopathe,  psycho-praticien, ... qui ne sont  pas répertoriées  au nombre  des professions  de santé dans  le code  de la santé publique.

 

Haut de page
 
Article précédent Article suivant