Ordre des médecins du 93 - Retour à la page d'accueil
Accueil > cp_txt_home > Communiqués & Actualités > L'ONIAM recrute des candidats pour des médecins consultants.

Communiqués & ActualitésRetour à la liste des articles

 
Juin 2007

Oncologie 93

Une nouvelle dimension dans la prise en charge des cancers

default_alt

Le Réseau Oncologie 93 vise à améliorer la qualité de la prise en charge des patients atteints d'un cancer en Seine Saint Denis. Il a été labelisé par l'ARH en novembre 2004.

Présidé par le Professeur BREAU, Chef de service Oncologie médicale au CHU d'Avicenne, ce Réseau réunit dix huit établissements de soins aigus, tant publics que privés, et 150 professionnels de santé de Seine Saint Denis.

Plusieurs actions sont mises en place ou soutenues par le Réseau, par exemple:

- Des fiches de toxicité rédigées à l'attention des soignants et des patients précisent les possibles effets secondaires des différents protocoles de chimiothérapie.

- Des formations sont mises en place, notamment à destination des médecins généralistes.

- Un médecin oncologue peut répondre à toute demande de nature médicale, par rapport à des effets inattendus consécutifs à un traitement, par exemple.

- Les patients ambulatoires peuvent bénéficier d'un soutien psychologique pris en charge par le réseau.

- Des "réunions-débats" sont organisées à destination des malades et de leurs proches dans les établissements adhérant au réseau.

 

Pour toute demande d'information ou d'intervention, n'hésitez pas à contacter le Réseau Oncologie 93, du lundi au vendredi de 9h à 18h au 01 41 50 50 10, ou à consulter le site www.oncologie93.com.

 

 

Haut de page
 
Article précédent Article suivant