Ordre des médecins du 93 - Retour à la page d'accueil
Accueil > cp_txt_home > Communiqués & Actualités > Prévention et Protection de l'Enfance.

Communiqués & ActualitésRetour à la liste des articles

 
Avril 2019

Numéro unique d'écoute et d'assistance aux médecins et aux internes.

0800 288 038 

Le numéro unique destiné à l’écoute et l’assistance des médecins, lancé le 1er janvier 2018  par  le  Conseil  national  de  l’Ordre  des  médecins,  change  dès  aujourd’hui :  à compter du 3 avril 2019, il devient le 0800 288 038.

24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le 0800 288 038 permettra à tout médecin et à tout interne en faisant la demande d’être mis en relation avec un confrère (médecin de la commission départementale d’entraide ordinale ou médecin d’une association régionale d’entraide), avec un psychologue clinicien, ou avec un interlocuteur formé spécifiquement pour évoquer toute difficulté financière, administrative, juridique ou autre.

Les médecins et les professionnels de santé dans leur ensemble sont de plus en plus nombreux à exprimer une souffrance face à un système qui ne leur permet plus de se consacrer sereinement à leur profession et à leurs patients.

Face à cette situation, et alors que l’entraide confraternelle est l’une de ses missions constitutives, l’Ordre des médecins a créé le 1er janvier 2018 un numéro unique et gratuit d’écoute et d’assistance, ouvert à tout médecin en difficulté dans le respect plein et entier de la confidentialité et du secret professionnel.

Ce numéro a déjà reçu plus de 4 000 appels en 2018. Afin d’apporter une réponse plus adaptée aux difficultés protéiformes que peuvent rencontrer les médecins dans leur parcours professionnel, ce numéro change : à partir du 3 avril 2019, il devient le :
0800 288 038.

Comme depuis le 1er janvier, ce numéro et l’ensemble des intervenants qui y sont associés collaborent sous l’égide de la Commission nationale d’entraide du Conseil national de l’Ordre des médecins, qui traite et coordonne les actions d’entraide, et étudie le cas échéant les demandes d’aide financière.



Haut de page
 
Article précédent Article suivant