Ordre des médecins du 93 - Retour à la page d'accueil

Communiqués & ActualitésRetour à la liste des articles

 
Octobre 2019

Réseau Sentinelles: appel à participation auprès des médecins de Seine-Saint-Denis

Réseau Sentinelles recherche des médecins volontaires et bénévoles.

default_alt

 

Le Réseau Sentinelles dédié à la recherche et la veille sanitaire en médecine générale et en pédiatrie, permet la surveillance clinique de 10 indicateurs (syndromes grippaux, diarrhée aigüe, varicelle, etc.) et une surveillance virologique (syndromes grippaux, IRA, coqueluche), et ceci grâce à la participation de médecins généralistes bénévoles et volontaires (http://www.sentiweb.fr).

Nous proposons également aux médecins Sentinelles de participer à des études ponctuelles, afin de faire avancer la recherche en soins primaires. Enfin, nous travaillons à mettre en relation les médecins sentinelles ainsi que les chercheurs et universitaires de notre unité de recherche INSERM, notamment au moyen d’un site internet dédié et d’un forum de discussion.

Si plus de 1 200 médecins généralistes sont actuellement inscrits, nous sommes à la recherche de nouveaux médecins dans le département de la Seine-Saint-Denis. Le développement du réseau en Seine-Saint-Denis permettrait de disposer d’estimations régionales plus fiables, et ainsi de mieux connaître l'activité des différentes pathologies dans le territoire.

Vous êtes intéressés par cette demande n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Camille BONNET

Epidémiologiste – Animatrice Île de France

Réseau Sentinelles

UMR S 1136 IPLESP – INSERM – SORBONNE UNIVERSITÉ

Tél. : 01 44 73 84 44

camille.bonnet@iplesp.upmc.fr

 

Haut de page
 
Article précédent Article suivant