Accueil > cp_txt_home > Communiqués & Actualités

Juin 2020

Recrudescence de la rougeole.

Par ailleurs, face à la recrudescence des cas de rougeole constatée avant l'épidémie de COVID-19 dans plusieurs régions du territoire (près de 30 000 cas de rougeole ont été déclarés en France depuis dix ans), le rattrapage vaccinal des populations à risque de rougeole doit être poursuivi, en particulier celui des jeunes adultes nés après 1980 pour lesquels la couverture vaccinale à deux doses est insuffisante.

Le rôle de tous les praticiens est important pour lutter contre ces maladies infectieuses.

Trouvez ci-joint, un document de recommandations émanant de Santé Publique France.Comme l'ont indiqué le Ministre des Solidarités et de la Santé et le Collège de la Haute Autorité de Santé, l'épidémie de COVID-19 ne doit pas compromettre la vaccination obligatoire des jeunes enfants.