Ordre des médecins du 93 - Retour à la page d'accueil

Communiqués & ActualitésRetour à la liste des articles

 
Avril 2009

Le Burn out existe, poursuivons nos entretiens....

A propos du Burn out....

default_alt

Les difficultés que nous rencontrons dans notre exercice s'aggravent depuis plusieurs années. La presse professionnelle, voire grand public, s'en fait l'écho et vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans les locaux de l'Ordre exprimer ce malaise. Nous parlons maintenant de burn out.
 
Une première réunion, organisée parles Docteurs Landrin  et Fournier  s'est  tenue à la Domus Medica en Avril 2008 sur ce thème, au cours de laquelle vous avez été nombreux à manifester vos angoisses, votre désenchantement, votre sensation d'avoir des difficultés à surmonter le quotidien professionnel et à faire des propositions.

Une seconde réunion a eu lieu le 16 octobre dernier. Elle a regroupé un noyau de confrères prêts à travailler avec nous sur ce sujet.

La troisième réunion, le 12 Mars 2009, en présence du Docteur LEROUX, médecin conseil départemental, a permis à nos confrères de lui faire part de leurs difficultés administratives dans leurs relations avec la Caisse. il les a écoutés de façon très confraternelle et leur a assuré qu'il transmettrait leurs doléances au Directeur de la Caisse.

Nous vous proposons donc une nouvelle réunion sur le thème de l'insécurité en présence d'un représentant de la Direction départementale de la Sécurité Publique

                     Le Mercredi 13 Mai 2009 à 21h
                          À la Domus Medica
                    2, Rue Adèle 93250  VILLEMOMBLE


Nous vous demandons de le faire savoir autour de vous, dans vos communes, dans vos structures professionnelles, dans vos services.

De par ses missions définies par la Loi, l'Ordre reste à votre disposition.

Dr Patrice Fournier.

Haut de page
 
Article précédent Article suivant