Mai 2009

Relais pour la Vie - Ligue contre le cancer.

"24 heures de Solidarité contre le cancer"

PREMIER « RELAIS POUR LA VIE » EN SEINE-SAINT-DENIS !

Du samedi 27 juin à 16h00 au dimanche 28 juin 2009 à 16h00

Stade Municipal - 93350 LE BOURGET

Pour la première fois en Ile-de-France, le Comité Départemental de la Ligue contre le Cancer organise son premier « Relais pour la vie » en Seine-Saint-Denis le 27 et 28 juin 2009.
Chacun est invité à participer à cet évènement. Pendant 24 heures, des équipes de coureurs ou de marcheurs vont se relayer sur un terrain de sport, tandis que de nombreuses animations artistiques (chorale, danses, démonstrations sportives, ...) et culturelles (atelier de peinture, atelier de maquillage, sculpture de ballons, ...) sont proposées à toutes et à tous, pour petits et grands.
En créant cet évènement festif et familial, nous souhaitons faire changer le regard porté sur la maladie et sur les malades.
Le « Relais pour la Vie » véhicule un double message d'espoir et de solidarité qui trouve tout son sens dans les deux temps forts du week-end :

- le Tour d'honneur des Survivants voit ceux qui ont vécu ou vivent avec le cancer, faire le premier tour de piste
- la Cérémonie des Lumières a lieu le samedi soir à la tombée de la nuit : apparaît alors une illumination d'une multitude de bougies sur lesquelles ceux qui ont perdu un proche adressent un message d'amour.

Le Relais va aussi promouvoir le projet d'un jeune professeur d'histoire, Xavier Jullien, qui après avoir vaincu un cancer va rallier à bicyclette durant l'année scolaire 2009-2010 la France à la Corée du Sud, montrant ainsi qu'il y a une vie et de nouveaux défis à relever après la maladie.
En savoir plus : http://dunfinisterealautre.jimdo.com

Vous pouvez également lire une page sur "facebook" concernant le "Relais pour la Vie" en saisissant la phrase suivante :
"participe à l'évènement de l'année 2009"
ou sur internet : www.relaispourlavie.fr

Votre soutien, autant que votre participation feront du « Relais pour la Vie » une journée des plus mémorable !