Ordre des médecins du 93 - Retour à la page d'accueil

Edito

 

L'Association des médecins retraités de Seine-Saint-Denis vous informe.

 Mon cher confrère, vous venez de prendre votre retraite, enfin délivré des contraintes de la paperasserie, des appels pour fausses urgences et de l’inquiétude du devenir de ces malades à qui vous avez consacré tant de temps et d’intérêt.

Qu’allez- vous faire maintenant ? Probablement apprécier de voir plus souvent votre conjoint(e), consacrer à vos petits enfants le temps qui vous a manqué pour voir grandir vos enfants, bricoler (un peu) si vous êtes bricoleur, jardiner, lire ou voyager. Mais pourquoi aussi ne pas venir nous rejoindre à l’AMR 93  (Amicale des Médecins Retraités du 93) qui serait heureuse de vous compter parmi ses membres ?

Mais qu’est ce que l’AMR 93 ?

Avant tout une association conviviale, ouverte à tous les médecins retraités nouveaux (je n’ose dire jeunes retraités) ou plus anciens et à leurs conjoint(e)s. Parmi nous pas d’antagonisme généraliste/spécialiste, libéral /salarié, public /privé : seules règnent la bonne entente et l’amitié et certains membres considèrent même l’amicale comme « une seconde famille ».

L’Amicale des Médecins Retraités du 93 a été créée en juin 1986 par le Dr André RÉMOND avec l’aide des Drs Emile QUINQUENEL alors président du Conseil Départemental de l’Ordre des médecins et Luc DE SEGUIN DES HONS, Président du Syndicat Union 93. Le Dr A RÉMOND en fut le premier Président, suivi par le Dr F DELBOS  puis par le Dr R POCHEAU, actuel Président.

L’actuel bureau se compose comme suit :

Président

Dr Robert Pocheau

Vice-présidents

Dr Albert Marie
Dr Jacques Bourguignon

Secrétaire Général
Secrétaire Général Adjoint

Dr Jean-Louis Bader
Dr Fernand Bismuth

Trésorier Général

Dr Maryse Cornu

Membres

Dr Mireille Chapelle
Mme Marie-Louise Dupuis
Dr Danièle Kesseler
Dr Claude Perraut
Dr Robert Tassy

Membre d’Honneur

Dr Pierre Brunet

Que faisons- nous en commun ? Le bureau de l’amicale, où tous les membres sont bénévoles, se réunit une fois par semaine : une permanence est  assurée chaque mardi matin de 9h30 à 11h30 (sauf pendant les vacances scolaires) et vous pouvez nous joindre par téléphone au 01.45.28.86.09.
 Sous la direction de son Président  le Dr Robert POCHEAU le bureau organise à votre intention la présence 

  1. -à des concerts

  2. -à des expositions

  3. -à des visites de quartiers ou de lieux historiques

  4. -à des conférences

Et le choix d’y venir toujours, souvent ou quelquefois vous appartient.

Vous sont également proposés deux ou trois courts voyages annuels : un ou deux dans une de nos belles régions françaises où un guide érudit nous fait découvrir ce que seul, nous n’aurions peut-être pas vu, tandis que les repas pris ensemble nous donnent l’occasion de mieux nous connaitre et nous apprécier ; et un voyage – un peu plus long- hors de France, qui nous montre d’autres œuvres d’art ou paysages, des cultures différentes et où le plaisir d’être ensemble ne se dément pas…même dans un lieu déjà exploré !

Nous avons enfin deux importantes réunions annuelles :

  • Le traditionnel repas de début d’année ;

  • Et l’Assemblée Générale de l’AMR avec un point sur nos activités et grâce à l’Ordre départemental des médecins du 93, et au Syndicat Union 93, des informations sur les actualités et l’avenir de la profession.

D’autres activités ont existé : le club de randonnées animé avec brio par le Dr Guy PORET et le club de bridge, qui fut l’un des premiers et des plus actifs, créé par le Dr A RÉMOND et son épouse qui l’ont animé jusqu’à leur départ en province. Ces clubs ne demanderaient qu’à renaître et rien n’interdit d’en souhaiter d’autres. Pour cela faites nous part de vos souhaits et sachez que vous serez les bienvenu(e)s si vous voulez mettre sur pied ou participer à l’organisation d’une activité nouvelle. Peut être certains d’entre vous souhaiteraient-ils une initiation à l’usage d’Internet ?

Enfin, puisque l’ORDRE départemental des Médecins nous fait l’amitié de nous ouvrir les pages de son bulletin nous essayerons aussi de vous tenir informés de l’avenir hélas pas resplendissant de nos retraites. La défense de nos intérêts communs dans ce domaine permettrait de concrétiser notre solidarité : que faire et comment le faire ? Vous avez la parole…

Vous pourrez connaitre l’ensemble de nos activités sur le Bulletin en ligne du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins du 93 en tapant : www.cdom93.fr à la rubrique «bulletin» et également en cliquant sur l’onglet, réservé à notre amicale, intitulé « Echo des retraités ».

Pour rejoindre l’AMR 93 il suffit d’écrire à : AMR 93 ; 2 rue Adèle à VILLEMOMBLE 93250 alors à vos plumes , Bic, ou claviers !!

Le bureau de l’AMR

  

 

 

Dernière mise à jour effectuée le 02 janvier 2017