Ordre des médecins du 93 - Retour à la page d'accueil

Le 13/12/2007 | PARIS - CNIT LA DÉFENSE

Formation à la gynécologie-obstétrique pour les médecins généralistes

Personne responsable: Pr. Jacques Lansac, Président

Organisme formateur: Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français

Le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français organise depuis plus de 30 ans des sessions de formation continue pour ses membres. Elles se tiennent à Paris et font l'objet d'une évaluation.

Nous sommes très conscients du rôle très important qu'ont les médecins de famille dans la contraception, le suivi des grossesses, le dépistage des cancers gynécologiques et mammaires, ainsi que la prise en charge de la ménopause et des pathologies fréquentes des femmes.

C'est pourquoi nous proposons depuis 4 ans aux médecins généralistes qui s'intéressent à la gynécologie-obstétrique une demi-journée de formation sur des sujets d'actualité, au cours de nos Journées nationales. Les participants reçoivent un livre contenant les textes des interventions.

Ils peuvent également, s'ils le souhaitent, devenir membres associés de notre Collège et participer à la définition des sujets à traiter l'année suivante. Lorsqu'ils membres associés, les généralistes sont aussi informés des actualités en gynécologie-obstétrique par les « Brèves du Collège », bénéficient d'un tarif réduit d'abonnement au Journal de Gynécologie Obstétrique et biologie de la reproduction, organe officiel de notre Collège, et ont accès au site web professionnel du CNGOF, où l'on retrouve notamment les recommandations pour la pratique clinique que nous publions chaque année sous le couvert de la HAS.

Le programme des Journées de décembre 2007 se tiendront au CNIT à Paris-La Défense (programme de ces journées), au cours desquelles aura lieu la demi-journée destinée aux généralistes le jeudi 13 décembre matin.

Nous aurons le plaisir de leur faire bénéficier d'un tarif préférentiel tout à fait exceptionnel de 60 euros pour la journée du 13 décembre, qu'ils soient membres ou non du CNGOF (contre 260 euros payés par les autres spécialistes non membres de notre Collège). Il suffit pour cela qu'ils nous indiquent qu'ils sont généralistes.

Pr Jacques Lansac, président

Dr Georges-Fabrice Blum, Dr Yahn Rouquet, responsables de la session pour les médecins généralistes

CNGOF
Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français
cngof@club-internet.fr - www.cngof.org
184 rue du Faubourg Saint Antoine - 75012 Paris
Tél. : (33) 01 43 43 01 00 - Fax : (33) 01 43 43 02 22

Toute formation est sous la responsabilité de l'organisateur.